Opposition la grande incohérence.

L’opposition Gabonaise est vraiment au plus mal, elle n’existe plus que de nom. Divisée et engluée dans une guerre de leadership, c’est à croire que pour les leaders de ce bord politique, l’apogée d’une carrière politique se résume à la fonction présidentielle.

Inexistant sur le débat politique, les leaders de l’opposition s’accrochent désormais au moindre petit élément leur permettant d’exister.

Sauf qu’en réagissant dans l’immédiat, dans la précipitation, et sans aucune analyse, ils finissent par commettre beaucoup d’erreurs, qui démontrent aisément leur amateurisme et leur manque d’organisation.

Le dernier fait en date est la sortie maladroite du député Bruno Fuchs. Il n’en fallait pas plus pour que l’opposition s’enflamme.

Le fait est que c’est cette même opposition qui accuse la France, de maintenir Ali Bongo Ondimba au pouvoir à travers les réseaux de la France-Afrique. C’est encore cette opposition qui a chaque élection présidentielle, parle d’ingérence étrangère et fait allusion à une prétendue omniprésence de la France dans la politique Gabonaise. Mais paradoxe des paradoxes, c’est cette même opposition qui félicite l’attitude irresponsable de Bruno Fuchs.

Plus personne ne parle d’ingérence, plus personne n’évoque l’omniprésence de la France, plus personne ne parle de la liberté du peuple Gabonais qui doit lui-même choisir ses dirigeants etc…

Une véritable incohérence, qui témoigne de la nature des intentions des membres de l’opposition gabonaise, qui n’est en réalité qu’à la quête du pouvoir et pour y arriver tout est bon à prendre.

Cependant, on accède au pouvoir avec pour objectif principal défendre et servir la nation, la priorité des priorités doit être le bien-être des Gabonais. On accède au pouvoir pour le Gabon d’abord, on ne change pas de discours selon ses intérêts.

Cela est le signe d’une moralité faible et douteuse, de l’égoïsme et de l’égocentrisme de ces hommes qui disent vouloir incarner le changement.

En homme cohérent et de conviction, nous devons tenir le même discours en toute circonstance, surtout quand il est question de la nation et de défendre sa souveraineté.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x