Où est passé André Patrick Roponat?

Le silence du Procureur de la République André Patrick Roponat face à la montée de crimes dans notre pays attire l’attention de plus d’un. Depuis quelques mois on observe de nombreux faits de société s’agissant de la recrudescence des crimes et de la montée de la vilonce. Face à cela il conviendrait que les autorités puissent intervenir en s’exprimant sur ces situations, malheureusement il n’en est rien.

Crime passionnel, Assassinat, meurtre avec préméditation et bien d’autres malgré cela, le procureur de la République reste sans mot dire. On s’attendait à le voir monter au créneau afin de dénoncer ces faits macabres qui donnent une allure de film d’horreur à notre pays.

Au Gabon il est devenu récurant de voir un scandale de ce type chaque mois. Les réseaux sociaux étant le principal vecteur de diffusion de ces informations permettent à ce que l’image du Gabon soit entaché dans la mesure où l’ampleur de ces actions met en cause l’état psychologique de la jeunesse gabonaise.

L’action d’André Patrick Roponat ne se limiterait-elle qu’aux crimes financiers ?

La vie de la nation ne repose pas que sur les crimes financiers, l’aspect sécuritaire étant primordial il est regrettable de constater l’absence du procureur de la République sur la scène médiatique lorsqu’il s’agit de la sécurité des populations. Le danger se faisant ressentir, les gabonais et les gabonaises voudraient savoir que les autorités judiciaires se préoccupent de leur sort. On a vu le Procureur au devant de la scène lorsqu’il s’agissait de l’opération scorpion il est donc inconcevable qu’il ne puisse pas jouer son rôle quand il s’agit de meurtres.

Où est passé le Procureur ?

Abonné aux absents André patrick Roponat semble avoir pris des vacances il serait important de tiré la sonnette afin qu’il puisse faire valoir sa fonction en tout temps et cela dans tous les aspects de la société. Tout compte fait les populations sont toujours en attente de ses réactions qui jusqu’ici relève de l’inhabituel. Le rôle du procureur de la République étant de défendre l’intérêt de la société en assurant le respect de la loi pénal sa présence sur la scène est alors primordial.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x