Panthères du Gabon : Bientôt du nouveau dans la tanière.

Dans la perspective de la prochaine Can Cameroun 2021, qui pour cause de pandémie se déroulera en 2022, le sélectionneur national Patrice Neveu, est en passe d’enregistrer l’arrivée de trois petits nouveaux. Il s’agit de Nathan Ngoumou (21 ans), Ulrick Eneme Ella (20 ans), et Yannis Ngakoutou (22 ans), tous binationaux dont le changement de nationalité sportive est en cours.

Le onze national va s’étoffer avec trois éléments, comme l’a indiqué une source proche du dossier, visiblement très bien renseignée.

. « Les dossiers administratifs gabonais de ces trois joueurs sont prêts. Nous n’attendons plus que l’accord de la Fédération internationale de football association pour le changement de nationalité sportive. Car ces joueurs ont déjà évolué avec les équipes de jeunes de la France ».

Né en mars 2000 d’une mère gabonaise et d’un père camerounais, Nathan Ngoumou a fait sa pré-formation aux Girondins de Bordeaux (D1 française) avant d’intégrer le centre de formation de Toulouse lors de la saison 2017-2018 pour deux saisons. Le jeune ailier de Toulouse (D2 française) compte déjà 3 buts cette saison. Il a été international U19 et U23 français.

Yannis N’Gakoutou, quant à lui, a débuté le football à la JA Drancy avant de se former dès 2015 à l’AS Monaco (D1 française) où il a notamment remporté la Coupe Gambardella avec les U19 en 2016. Né en septembre 1993, ce joueur percutant et puissant pouvant évoluer sur toute la ligne défensive s’est engagé avec le club de Lyon – La Duchère (D4 française) pour une saison. Enfin, on ne présente plus Ulrick Eneme Ella, l’attaquant U23 de Brighton (D1 anglaise), courtisé depuis plus d’un an par le sélectionneur Patrice Neveu.

Ces trois joueurs relativement jeunes, sont également l’avenir du football Gabonais, mais surtout viennent renforcer pour les cas Eneme Ella et Nathan Ngoumou un secteur offensif trop souvent en manque d’inspiration. Par ailleurs, il donne une profondeur de banc.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x