Panthères du Gabon: qui pour remplacer Aaron Appidangoye en défense centrale ?

Le défenseur central de la formation turque de Sivasspor(Super lig) et des panthères du Gabon souffre de problèmes chroniques de cartilage et d’os à la cheville gauche. Aaron Appidangoye sera donc absent des terrains pour 8 semaines, il manquera donc les trois prochains matchs des panthères du Gabon, notamment celui contre le Bénin en amical en octobre prochain au Pays-Bas et celles en aller-retour contre la Gambie pour les éliminatoires de la CAN 2022, un vrai coup dur pour l’axe central des panthères du Gabon qui perd là un des tôliers. Voilà un fait qui pose problème.

Il faut donc penser à le remplacer et le match contre Bénin pourrait sans aucun doute faire office de test pour Patrice Neveu et peaufiner quelques réglages dans ce secteur. Surtout quand on sait que Musavu King est absent des radars, le coach pourrait donc faire appel au jeune défenseur central de l’AC Ajaccio(L2 française) Sydney Obissa, après ce match il se fera très clairement une idée sur l’association Ecuele-Obissa.

Une autre solution s’offre également au sélectionneur national, faire reculer d’un cran Didier Ndong ou Mario Lemina pour dépanner, les deux ayant déjà évolué dans cette position.

Au-delà de ce fait, cette absence pose la problématique des carences de certains postes qui ne sont pas doublés surtout dans le secteur défensif. Il serait donc aujourd’hui plus qu’urgent de penser au renouvellement des troupes, surtout dans un secteur ou les talents ne manquent pas, dans notre championnat national à l’instar du jeune Vivien Inounou du CF MOUNANA, qui est sans aucun doute l’un des plus grands espoirs du football Gabonais à son poste. L’absence d’Appindagoye devrait lui ouvrir la voie pour une première expérience avec les A.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x