Parlement Gabonais vers une nouvelle ère.

Les deux chambres du parlement Gabonais effectuent leur rentrée ce 01 octobre 2021. Une rentrée qui marque une nouvelle ère, et pour cause, le parlement siégera désormais lors d’une session, partant d’octobre à juin, conformément aux dispositions de l’article 41 nouveau de la constitution qui stipule que députés et sénateurs siègent jusqu’au dernier jour ouvrable du mois de juin.

Au terme de plusieurs mois de vacances et une année hyper chargée, parlementaire regagnent leur l’hémicycle respectif ce jour. Une rentrée qui a lieu en présence du premier ministre Chef du gouvernement et des membres du gouvernement. C’est le Président de l’Assemblée nationale l’honorable Faustin Boukoubi, qui a procédé à l’ouverture de la session parlementaire et par la suite, la présidente du sénat s’est pliée au même exercice pour son institution.

À l’instar de l’année précédente, ladite session augure des débats de fond de très bonnes factures, mais surtout houleux, en raison des textes qui sont restés en suspens. Notamment, celui relatif à la légalisation du mariage coutumier en République Gabonaise. Par ailleurs, il y a l’examen du projet de loi de finance pour le compte de l’année 2022, mais également les projets d’ordonnances adoptés au cours de la période d’intercession parlementaire.

Rappelons que, la précédente session parlementaire avait été marquée par l’adoption de la loi 021/2021 du 27 juillet 2010, portant code du travail en République Gabonaise.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x