Partenariats publics privés le vice-consul du gabon en arabie saoudite rencontre des investisseurs

C’est dans l’optique de vendre la destination Gabon aux investisseurs saoudien que le vice-consul du Gabon en Arabie Saoudite, Ibrahim Nziengui, a tenu une conférence d’affaires dans la ville de Jeddah.

Ce fut l’occasion pour le diplomate de faire valoir les opportunités d’investissements dont le Gabon dispose. En tête desquels on pouvait voir le président du conseil d’administration de la société Alhadaba, Tala Shoman, par ailleurs parrain de ladite rencontre.

Le Gabon disposant de nombreux atouts, est une destination prisée par les investisseurs internationaux qui n’ont besoin que d’être informer sur toutes les améliorations du cadre des affaires. Le vice consul Ibrahim Nziengui a donc mis en avant tous les atouts économiques et culturels du Gabon.Cette exposition ne semble pas avoir laisser insensible les hommes d’affaire saoudiens, puis qu’au sortir de celle-ci le patron du groupe Alhadaba spécialisé dans l’agriculture, la pêche industrielle, le tourisme et la construction des routes s’est montré plutôt intéresser à cette opportunité.

A cet effet, Ibrahim Nziengui s’est donc exprimé : « Depuis plusieurs années, nous menons une activité intense pour intéresser les opérateurs économiques saoudiens aux secteurs prioritaires du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Il s’agit du logement, de l’agriculture, de la pêche industrielle, des routes et de l’énergie, entre autres. Nous avons donc invité plusieurs partenaires intéressés par le Gabon pour leur faire l’exposé des nombreuses opportunités d’affaires qui s’offrent à eux. De sorte qu’ils puissent y investir »

Cette volonté d’attiré de nouveaux investissements étrangers a été manifestée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba qui met un accent sur les partenariats publics privés qui à ce jour représente des véritables leviers économiques.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x