Patrick Mouguiama Daouda à l’UOB

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur Patrick Mouguiama Daouda s’est rendu au sein de l’Université Omar Bongo Ondimba afin de prendre contact avec le personnel administratif de cette Institution. Cette visite qui fait face à de nombreuses problématiques reste un des défis majeur de ce département ministériel.

Le recteur de l’UOB Mesmin Noël Soumaho a reçu le nouveau Ministre de tutelle aux côtés du corps administratif et des étudiants. Il a donc fait un état de la situation de l’université afin que Patrick Mouguiama Daouda ait la mesure du chantier qui l’attend. Une présentation qui s’est faite par les données statistiques de l’Université et les urgences prioritaires.

Il faut dire que l’UOB qui à ce jour demeure la seule université d’enseignement général au Gabon a besoin non seulement de voir des améliorations en infrastructure puis dans la modernisation des équipements.

Patrick Mouigiama Daouda face à une montagne de problématiques tentera sans doute de réussir là où ses prédécesseurs ont échoués. Il faut dire que l’Enseignement Supérieur qui est un secteur prioritaire au Gabon nécessite que les défis qui se posent à ce niveau puissent trouver des solutions pérennes.

La crise sanitaire a rendu les conditions académiques de l’UOB plus difficiles, quand on examine la situation de certains départements qui n’ont jusqu’à ce jour pas clôturer l’année universitaire 2018-2019. Tous ces aspects doivent être réglé.À cela s’ajoute le souci des résidences universitaires qui demeurent en chantier. Patrick Mouguiama Daouda sera t-il à mesure de stopper l’hémorragie de l’Enseignement Supérieure au Gabon ?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x