Pensons Gabon d’abord, en faisant preuve de responsabilité face à la covid-19.

Chaque Gabonais doit intégrer dans son esprit la notion du Gabon d’abord, ce principe cher aux pères fondateurs de notre nation, à l’instar des feus Présidents Léon Mba et Omar Bongo Ondimba. Nos différences d’opinions politiques ne doivent pas constituer un frein, bien au contraire cela doit être une force, car au-delà de nos divergences politiques nous avons tous un héritage commun et c’est le Gabon. Nous n’avons pas un pays de rechange, et notre faible démographie nous impose la prudence, car un Gabonais qui tombe c’est un Gabonais de trop. C’est fort de cela que la vie et le bien-être des Gabonais(es) n’a pas de prix.

Faire de la politique c’est aussi promouvoir des valeurs et des principes, c’est agir pour le bien-être des populations c’est veiller à leur épanouissement, leur sécurité, mais également leur santé. C’est œuvrer quotidiennement pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

Celui qui est poursuivi par un Lion et celui qui est poursuivi par un chien n’ont pas la même façon de courir. À l’instar du monde, le Gabon fait face à la pandémie de Covid-19 et si aujourd’hui nous avons les résultats que nous avons c’est parce que les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba prônent pour la prudence, la vigilance, le pragmatisme et le bon sens en matière de riposte contre la covid-19, en prenant des mesures fortes et courageuses, cela bien avant la déclaration du premier cas testé covid-19 positif dans notre pays « dit cas zéro ». Un homme d’État bâtit dans le temps et seul pour lui compte le bien-être de ses concitoyens.

Ali Bongo Ondimba l’a déclaré qu’il ne ménagera aucun effort pour protéger les Gabonais et freiner la propagation du virus. Il faut donc que les uns et les autres fassent preuve de hauteur d’esprit, de responsabilité et de civisme.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x