Pénurie des taxis dans le grand Libreville que fout la mairie ?

Rappelons le contexte de la crise sanitaire qui a eu pour conséquence de mettre plusieurs familles dans des conditions de vies défavorables. Certaines peinent à se déplacer, d’où la mesure de la gratuité du transport mise en place par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Comment comprendre que les actions de la mairie s’inscrivent aux antipodes de celles de l’Exécutif ?

Depuis le lundi 10 juillet 2020, triste est de constaté que les agents de la mairie de Libreville abondent les rues afin de mener une chasse aux taximans. Cette action qui a non seulement engendré l’arrêt et le ralentissement des activités a aussi mis à mal le respect des mesures barrières. Il faut simplement dire que la pénurie de taxi fait en sorte que les populations acceptent de se mettre à plus de 3 passagers dans les véhicules prévus pour le transport de 3 passagers selon les mesures gouvernementales.

Le Maire Léandre Nzué et son équipe n’ont certainement pas choisit le meilleur moment pour mener leur opération de vérification des pièces afférentes à l’activité de transport en commun.Nous sommes dans une période plutôt délicate où les populations tentent tant bien que mal de joindre les deux bouts. Comme on le dit si bien il n’y a d’action sans réaction.

Les conséquences des actions de l’hôtel de ville pèsent sur les populations qui perdent non seulement du temps mais aussi de l’argent vu que les prix des transports ont flambés. Pour des distances qui coûtent 1000 francs les clients sont dans l’obligation de déboursés le double ce qui causent un véritable souci.

Cet état de fait qui pénalise tout le monde ne devrait pas passer sous silence il est peut-être temps que l’exécutif interpellent le maire de la commune de Libreville connu pour ses nombreuses dérives. Sachant que le bien être des populations passent avant toutes choses.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x