PLUS DE CLUB GABONAIS EN COMPÉTITION AFRICAINES.

Pour soutenir la cause des footballeurs locaux, qui n’ont plus de championnat depuis bientôt deux ans, un fait qui est consécutif aux mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la COVID-19, l’Association des Clubs professionnels du Gabon (ACPG) a indiqué le week-end dernier, son ambition de simplement boycotter la participation des clubs Gabonais aux différentes compétitions africaines.

C’est au cours d’une conférence de presse organisée le week-end dernier, qui était axée essentiellement sur la situation de la non-reprise du championnat national que ladite entité a décliné son intention.

Notons que, cette prise de position radicale est le fruit du coup de gueule de l’association des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) dont le président est l’ancien international Rémy Ebanega.

S’il est évident que cette sortie est en phase avec la mobilisation des membres de l’ANFPG, qui a vue certains de ses membres à l’instar de Stéphane Nguema, lui aussi ex-international Gabonais avait été interpellé à Bongoville pour avoir revendiqué la reprise du National Foot, celle de l’ACPG, la politique du dialogue au détriment de celle de la chaise vide est désormais un impératif pour les différentes parties prenantes au football discutent avec pour but de trouver des solutions pour la reprise du championnat.

Si une solution n’est pas trouvée, les clubs pourraient purement et simplement boycotter la participation des clubs Gabonais aux différentes compétitions de football.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x