Point de presse du porte parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha

Le porte parole de la Présidence de la République Jessye Ella Ekogha a tenu une conférence de presse ce mardi 14 juillet en présence de la presse nationale et internationale.

Cet exercice médiatique portait essentiellement sur les questions d’actualités notamment des sujets y référent la Loi de finances rectificative et le nouveau Code pénal et l’agenda international du Président de la République.

L’ homme de la Communication présidentielle,dans un brillant exposé à fait état de la situation sanitaire du Gabon en rappelant que notre pays est un hub en matière d’initiatives depuis le début de la crise sanitaire de la covid-19.Sans toutefois manquer de dire que les chiffres sur le taux de guérison plutôt satisfaisants ont motivés le Président de la République à lever le confinement total et repousser les heures du confinement partiel.

Plus loin il a sans langue de bois soulever le sujet de la loi de finance rectificative abrogée par le Gouvernement.Une action qui vient renforcer l’économie de notre pays dans ce contexte de crise économique mondiale.En dépit des efforts faits par l’exécutif et le Gouvernement pour conforter les besoins des populations et les pertes des agents économiques depuis le début de la crise.

S’agissant du nouveau code pénal, le Conseiller en Communication Porte Parole de la Présidence de la République a énoncer le fait qu’il s’agit d’un outil plus adapté qui présente des avancées majeures en matières de criminalités financière de lutte contre la corruption, de criminalité sexuelle de criminalité environnementale et des questions portant sur la protection des enfants.

En dernier lieu l’agenda du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba fut avancé.En considérant les activités de l’Exécutif ces dernières semaines notamment sa participation au sommet en visioconférence de la CEEAC institution dans laquelle il est le président en exercice.Puis,sa récente rencontre avec les représentants des forces armées.

Un examen plutôt approfondi de la situation sur lequel notre rédaction reviendra…

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x