Pourquoi Yoanis Kongo est-il détenu, l’aide-camp de l’ancien directeur de cabinet d’Ali Bongo est-il entendu?

Yoanis Kongo, officier subalterne de la garde Républicaine affecté au service de sécurité de Brice Fargeon alias Laccruche Alihanga se retrouve détenu pour nécessité d’enquête.

Ce brillant élève, passé par le Prytanée militaire de Libreville serait la pièce maîtresse d’un vaste complot ourdi par Brice Fargeon alias Laccruche Alihanga et ses affidés. Faits troublants, Kelly Ondo Obiang à la tête du commando qui a pris d’assaut la maison George Rawiri aux premières heures du 07 janvier 2019 était son camarade de classe.

Pour mieux comprendre la raison pour laquelle, ce jeune officier à la carrière prometteuse cristallise les attentions, la jeune compagne de Kelly Kelly Ondo Obiang, ex petite ami de Grégory Laccruche Alihanga, frère cadet de Brice Fargeon, échangeait régulièrement avec lui.

Le pseudo journaliste d’investigation Jonas Moulenda, si tant est qu’il en est jamais été un, devrait savoir qu’il y a un peu trop de coïncidences. Ce qui explique qu’il soit régulièrement entendu afin d’établir ou non ses responsabilités dans cette affaire pour laquelle des mercenaires français, dont Stephane Privat, ont été introduits discrètement au Gabon en vue de réaliser ce coup de force.

Fort heureusement, Frédéric Bongo Ondimba, qui a pris le contrôle des opérations dans la matinée du 07 Janvier 2019, a débusqué Kelly Ondo Obiang et empêché cette tentative de putsch. Yoanis Kongo est celui qui permettra de démêler le vrai du faux dans cette histoire d’où son maintien en détention.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x