Pr Lee White en chantre des opportunités du Gabon

Dans le cadre de la mise en musique de la politique de l’environnement, le ministre des forêts, Pr Lee White, a participé, vendredi dernier, à un séminaire par visioconférence, dont le thème était « les opportunités d’investissements en Afrique centrale dans le secteur de la forêt, des mines, de l’énergie, des infrastructures, du pétrole et du gaz ».

Ledit séminaire a été organisé conjointement par la chambre commerciale Canada-Afrique, en partenariat avec le réseau mondial de professionnels du service délégués commerciaux (SDC) Canadien.

Ce séminaire avait pour principal objectif, de présenter les opportunités d’affaires aux différents investisseurs Canadiens, séminaire qui a vue la participation de plusieurs pays de la sous-région notamment : Le Tchad, Cameroun, et la République Démocratique Gabonais.

Ledit séminaire a été l’occasion pour le Pr Lee White de présenté avec force et dextérité les opportunités d’investissements dans le secteur de la forêt bois au Gabon.

Nous recherchons des entreprises intéressées à apporter la technologie dont nous avons besoin, afin de passer de la première à la deuxième puis la troisième transformation du bois. Des entreprises spécialisées dans l’exploitation des plantations forestières, en combinant le bois de plantation avec le bois naturel, afin de créer des produits finis, ainsi que des entreprises expérimentées dans la transformation du bois en bâtiment préfabriqué. Enfin, nous avons la plus grande population de tortue luth de planète, il y’a donc aussi là aussi une possibilité d’investir dans le domaine de l’écotourisme. A indiqué le Chef du département des forêts Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x