Présentation de la situation l’ASECNA au premier ministre chef du gouvernement.

Le patron de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASCENA), M. Moussa Mohamed, accompagné du président du conseil d’administration de cet entité, M. Jean Lamy, ont été récemment reçu en audience par le premier ministre chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda.

C’est à l’initiative du ministre gabonais des transports, M. Léon Armel Bounda Balonzi, que le directoire de l’ASCENA, chez rendu chez la cheffe du gouvernement, pour aller lui faire le point de la situation de l’ASCENA. Les rapports entre de ladite entité et le Gabon se portent bien, malgré le contexte difficile actuel lié à la pandémie de Covid-19.

En ce qui est de la question conjoncturelle de l’organisation du transport aérien, les représentants de l’institution ont fait part à la patronne de l’administration Gabonaise, de la baise de ses activités, à hauteur de plus 60%. Un fait qui a emmené Rose Christiane Ossouka Raponda à être rassuré quant à la capacité de l’ASCENA à sécuriser les espaces aériens qui lui sont confiés par les différents États membres en général et le Gabon en particulier.

Le DG et PCA ont rassurés la cheffe du gouvernement, en donnant des garanties, sur la capacité de l’Agence de répondre favorablement aux attentes des États membres.  » Le premier ministre accorde beaucoup d’intérêt à ces questions. Cela montre qu’il y a une véritable synergie entre les États ». A indiqué Moussa Mohamed, avant de préciser que les différentes préoccupations de sa structure serait de doter le Gabon d’un radar d’ici à avril 2021.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x