[Présidentielles 2023] : Pacôme Moubelet donne son avis sur l’annonce de la candidature d’Ali Bongo Ondimba

Au cœur de son  discours des vœux à la Nation le vendredi 31 décembre 2021, comme nous l’avons précisé dans un de nos précédents article, le président gabonais a déclaré des propos qui mettent en avant sa probable candidature pour l’élection présidentielle 2023. Plusieurs personnalités se sont exprimés de ses mots.Verbatim

« Quelles que soient les circonstances, je ne vous abandonnerai jamais (…) En 2021, comme les années précédentes, j’ai toujours été là pour vous. Je le serai à nouveau en 2022 et… au-delà ! », a déclaré Ali Bongo Ondimba. Un propos qui montre clairement la volonté d’Ali Bongo ondimba de poursuivre son engagement vis-à-vis du peuple gabonais.

Le ministre des Affaires  étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya a donc mis en lumière la déclaration du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en y accordant  un soutien indéfectible.

« En ce qui me concerne, je l’invite de tout cœur à être candidat à l’élection présidentielle de 2023. J’espère que c’est le sens de ce qu’il a voulu dire quand il prononcé ces paroles en fin de discours : ‘je serai là pour vous en 2022 et au-delà’. Si tel n’était pas le cas, alors je voudrais, humblement et respectueusement l’encourager à être candidat à l’élection présidentielle de 2023 », a déclaré Pacôme Moubelet Boubeya à la télévision le 31 décembre au soir.

Il faut dire que ce dernier est un des plus anciens collaborateurs du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba depuis sa prise de fonction à la magistrature suprême en 2009 et en 2016.

Plusieurs ministres se sont également exprimés en , appelant la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle de 2023.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x