Prestation de serment des membres du Gouvernement Ossouka Raponda

La prestation de serment des membres du Gouvernement a eu lieu ce mercredi 23 juillet 2020 au palais Rénovation de Libreville.Une promesse du respect des missions qui leurs sont assignées qui sonne comme un défis dans ce contexte de crise,le Gouvernement à tout intérêt à relever le défis.

Cette action de coutume à chaque nouvelle formation de l’équipe gouvernementale vient mettre les ministres et le Premier Ministre face à leurs responsabilités devant la nation.

La cérémonie a eu lieu en présence des plus hautes autorités dans une ambiance solennelle le Président de la République Ali Bongo Ondimba,la Présidente de la Cour Constitutionnelle Marie Madeleine Mborontsouo ,la Présidente du Sénat Lucie Milébou,le Président de l’Assemblée Nationale Faustin Boukoubi et les représentants de plusieurs institutions du pays ont assistés à cette prise de responsabilités publique.

Il faut noter que, la prise de fonction interviendra pour certains après les passations de charge.Les membres du Gouvernement Ossouka Raponda devront remplir leurs engagements en redoublant d’efforts afin d’assurer leurs missions de manière efficiente.

Le service à la nation

Cet aspect fait appel au devoir moral et patriotique de chacun et de chacune des membres du Gouvernement.Ils devront prendre pleinement acte du fait de leur mission première visant à servir la nation.Il est aussi aisé de rappeler que lorsqu’on est nommé ministre cette action consiste à mettre ses compétences aux bénéfices du bien commun et non du bien-être individuel afin de satisfaire son ego et son appétit financier.

Le Premier Ministre doit donc veiller à ce que les membres de son gouvernement ne frôlent pas la dérive car ne l’oublions pas l’ombre du scorpion rode toujours au-dessus de toutes les administrations publiques.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x