Quid du brassard de capitaine en équipe Nationale.

Depuis le début de cette Can Cameroun 2021, les panthères du Gabon, donnent pleinement satisfaction, nonobstant les absences de certains joueurs cadres à l’instar de Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meye-Me Ndong, pour cause de positivité à la COVID-19. L’équipe a fait preuve de solidarité et de détermination. Avec 4 points au compteur, l’équipe a un pied au deuxième tour.

Sauf qu’aujourd’hui, une question taraude aujourd’hui les esprits. Le brassard doit-il changer de main ? Une question qui a tout son sens au regard des derniers événements qui ont entachés l’image du onze national. En effet, l’actuel capitaine du Gabon, Pierre Emerick Aubameyang, a fait preuve d’indiscipline. Il n’a pas eu une attitude exempte de tout reproche. Sa virée nocturne en boîte de nuit à Dubaï, en pleine préparation pour la CAN, a conduit à une positivité à la COVID-19. Résultat des courses, il a manqué les deux premiers matchs des Panthères.

De l’autre côté, nous avons un Bruno Ecuelé Manga, qui a fait plus que bonne impression, il s’est montré tellement à la hauteur, que la majorité des Gabonais veulent qu’il garde le brassard. Un plébiscite qui n’est pas usurpé au regard de l’implication de l’homme. Lors du match contre le Ghana, il a joué blessé, malgré cela, il a livré une rencontre de très haut niveau, en plus d’être plus ancien que Pierre Emerick Aubameyang, il a toujours brillé par une attitude exemplaire.

Le pire, c’est que pour l’opinion publique, dans sa grande majorité, la réintégration de Mario Lemina et Pierre Emerick Aubameyang, va fortement fragiliser l’équipe au regard de leur manque d’implication dans les tâches défensives et leurs attitudes de sénateurs sur le terrain.  » Là, nous avons une équipe disciplinée, pas coupée en deux, qui attaque à 11 et défend à 11, une équipe solidaire, nous n’avons pas besoin de stars qui n’auront pas la même détermination » a indiqué, Chris un jeune supporter Gabonais.

Nous posons donc la question à nos lecteurs. Bruno Ecuelé Manga, doit-il garder le capitana?

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x