Rencontre Ali Bongo Ondimba-Emmanuel Macron : Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) encense son Distingué Camarade Président.

En marge du 75 anniversaire de l’UNESCO, qui s’est déroulé hier, à Paris capitale française, le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du Parti Démocratique Gabonais (PDG), a été très chaleureusement reçu en audience au Palais de l’Elysée par son homologue français Emmanuel Macron. Il faut dire que, le Chef de l’État Gabonais a bénéficié d’une affection particulière, une véritable complicité non voilée par les deux hommes.

Un fait qui vient tordre le cou aux élucubrations, de certains activistes qui faisaient volontairement courir l’idée d’une brouille entre les deux chefs d’États, il n’en est rien, bien au contraire. Notons que, ce déplacement, s’inscrit dans le cadre d’une vaste tournée diplomatique entamée par le Chef de l’exécutif Gabonais. Il s’est rendu tour à tour à Riyad en Arabie Saoudite, à Glasgow en Écosse, au Maroc et hier, en France.

Une rencontre fortement saluée par les membres du Parti Démocratique Gabonais (PDG), en tête desquelles le Secrétaire Général de ladite formation politique, M. Éric Dodo Bounguendza, « Pour le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, renforcer nos liens avec nos Amis traditionnels et de nouveaux dans le reste du monde, est gage de sa politique d’ouverture » a indiqué le SG du PDG sur sa page Facebook.

« Ainsi, le Gabon peut susciter des coopérations publiques et privées dans l’esprit d’une démocratie au service de l’émergence du Gabon ». A-t-il fait remarquer. Précisons que, le PDG est clairement en pôle position pour la prochaine échéance électorale, au regard des multiples adhésions et le ralliement à la cause du Chef de l’État, de plusieurs figures de proue de l’opposition.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x