Rentrée Scolaire : les autorités penchent sur les mesures de lutte contre la covid-19

La rentrée administrative pour l’Education Nationale a eu lieu le 26 octobre 2020 c’était l’occasion pour les responsables de ce département et ceux des établissements scolaires de faire le point sur le protocole qui sera mis en place afin d’accueillir les élèves dans les conditions requises pour la lutte contre la covid-19.

Fermés depuis plus de 6 mois les établissements scolaires devront d’ici quelques jours recevoir les apprenants. Pour ce faire, des mesures d’hygiène et de sécurité afin de préparer la rentrée des classes. A cet effet, le Secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale, Théodore Koumba a réceptionné des kits sanitaires mis à disposition par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance destinés aux établissements publique et privé sur l’ensemble du territoire National.

Dans de nombreux établissements, les responsables se sont rendus afin d’établir les préalables pour la prochaine rentrée scolaire.

La réception des kits sanitaires a eu lieu au Gymnase du Lycée Léon Mba. Le proviseur dudit Lycée, Pierre Onanga Ossounda a déclaré pour la circonstance : « Ce matin, nous nous attelons au nettoyage des espaces verts et des salles de classe et des bâtiments.  Cela fait près de deux mois que nous avons terminé avec la session du Baccalauréat.  Toute cette semaine, nous allons nous préparer à mettre en place le dispositif de 60 élèves par banc.  Pour ce qui est des inscriptions et réinscriptions, nous attendons les recommandations de la tutelle. »

Donnant suite à cela, le Secrétaire Général du Ministère de l’Education Nationale, Théodore Koumba s’est exprimé : « Il s’agit d’un matériel de protection sanitaire destiné à toutes les écoles reconnues d’utilité publique. C’est un premier lot que nous avons commencé à recevoir depuis le week-end, qui est constitué de cuves et de gels hydroalcooliques. Nous allons en avoir pour tous nos lycées et collèges. Pour l’heure nous avons 138 cubitainers et près de 5000 gels pour le lavage des mains. En raison de notre capacité insuffisante de stockage, nous procédons à l’acheminement à l’intérieur du pays des autres équipements qui nous parviennent. Cet équipement est le fruit d’un partenariat avec des organisations internationales (Unicef et Unesco) qui nous accompagnent depuis la tenue des examens du baccalauréat en août dernier. »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x