REPRISE DES ACTIVITÉS DIPLOMATIQUES POUR ALI BONGO ONDIMBA

Jessye ELLA EKOGHA, conseiller spécial chargé de la communication présidentielle et porte-parole de la Présidence de la République a dévoilé, lors de sa rencontre avec la presse ce 14 juillet, le calendrier international du Président de la République.

Après avoir consacré plusieurs mois à la gestion de la crise sanitaire au Gabon, les activités présidentielles internationales reprennent de plus belle selon les annonces faites par Jessye ELLA NKOGHE.

L’agenda bien rempli du Président de la République nous indique, en effet, qu’Ali BONGO ONDIMBA participera dans les prochains jours à deux événements internationaux majeurs.

Il prendra part, tout d’abord au sommet de l’Union Africaine ce 28 juillet. Rencontre qui pourrait se faire sous le format de visioconférence en raison du contexte sanitaire actuel.

Deux jours plus tard, il présidera un sommet ordinaire de la Communauté Economique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) en sa qualité de Président en exercice.

Des journées de travail bien remplies qui se poursuivront jusqu’au mois d’août. Mois marqué par les festivités du 60ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale. « Les festivités du 60ème anniversaire de l’indépendance sont maintenues, même si elles ont été allégées en raison du covid19 » a déclaré le porte-parole.

Le Président de la République, qui il y’a quelques jours instruisait le gouvernement de ne pas prendre de vacances, démontre ainsi qu’il est bien présent et à pied d’œuvre contrairement aux allégations infondées de ses détracteurs qui le déclarent hors du pays ou en incapacité de gouverner.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x