Reprise des cours sur le territoire national dans quelques jours.

Suspendu depuis près de 4 mois pour des raisons de crise sanitaire,les cours pour les élèves et les étudiants sont susceptibles de reprendre dans les tout prochains jours. Au sortir de la conférence de presse Gouvernementale de ce mardi 30 juin il en ressort les dates des rentrées scolaire et universitaire.

Connu désormais par tous, la reprise des cours au sein de l’éducation nationale se fera le 20 juillet et celle de l’enseignement supérieure le 13 juillet. Des dates qui fixes les dernières échéances afin que l’année scolaire 2019-2020 soit enfin clôturée.

Par ailleurs, de ce qu’il en ressort au niveau du département de l’éducation nationale seule les classes de terminales reprendrons les cours. Une toute autre vue pour l’enseignement supérieure où dans certains départements de l’Université Omar Bongo n’auraient même pas entamés l’année estudiantine.

De nombreuses mesures auraient été prises pour les respect des normes sanitaires nécessaires à la lutte contre la covid-19. Il s’agirait notamment du respect des mesures barrieres et de distanciation sociale en limitant les effectifs des salles de classes, de l’obligation du port du masque mais aussi de favoriser le télé-enseignement pour les classes hors examens et certains niveau dans l’enseignement supérieure.
Il ne reste plus qu’aux apprenants, de se mettre dans les conditions du chemin retour aux études.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x