Réunion de suivi-évaluation entre le Ministre de la Promotion de l’Investissement et l’ANPI

Le Ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics-Privés, Chargé de l’Amélioration de l’Environnement des Affaires Carmen Ndaot a tenu une réunion de suivi-évaluation du guichet numérique de l’investissement (GNI) tenue ce jour avec l’ANPI-Gabon le mercredi 6 juillet.

Un échange qui a permis de prendre en compte l’ensemble des aspects portant sur le processus de création d’entreprises en ligne. Ce nouveau processus mis en place le 2 juin dernier durant la crise sanitaire par le biais d’une plateforme en ligne. On décompte à ce jour la création de plus de 1200 entreprises. À ce jour, près de 400 entreprises crées en ligne ont obtenu la fiche circuit. Le non-respect du délai indiqué constitue un désagrément pour les entrepreneurs dans l’exercice de leur activité et un frein à l’amélioration de notre environnement des affaires.

Le Gabon qui met un accent particulier pour encourager la pratique de l’entrepreneuriat facilite les transactions afin de permettre un accroissement des investissements. À cet effet, le Ministre de la promotion des investissements a donné des instructions à l’agence de promotion pour que des solutions en termes de respect des délais, de qualité de service et de transparence des données soient apportées urgemment. Ces solutions sont en cours d’exécution.

L’engouement des citoyens pour la création en ligne des entreprises, marque l’importance de cette nouvelle démarche, les autorités sont satisfaites du nouveau délai de délivrance de la fiche circuit. Elles permettront d’améliorer à court et moyen terme les performances du GNI.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x