Riposte contre la COVID-19 : La Corée du Sud fait un don au Gabon des tests de dépistage.

Le Gabon vient de recevoir ce mercredi 13 octobre 2021, un important don de plusieurs kits de diagnostic rapide de COVID-19, VIH/SIDA et de paludisme, offert par la Corée du Sud. Ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre les deux pays. Pour l’ambassadeur de la Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang-Soo, il est important de maintenir et réaffirmer les liens de solidarité.

Ledit don a été réceptionné à l’aéroport international Léon MBA de Libreville, par le coordonnateur technique du comité de pilotage du plan de veille et de la riposte contre la pandémie de COVID-19 (COPIL), en l’occurrence le Pr Romain Tchoua. C’est le diplomate Sud Coréen SE Ryu Chang-Soo qui a procédé à la remise dudit don, qui contient, 10 000 kits de diagnostic rapide COVID-19, 2500 kits de diagnostic rapide VIH/SIDA, et 3000 kits de diagnostic du paludisme.

Ledit dispositif sanitaire, est le fruit d’une dotation de la société pharmaceutique Coréenne SD BIOSENOR, envoyée au gouvernement Gabonais. Ryu Chang-Soo, à la ferme conviction que, ces kits pourront servir à l’effort de riposte du pays.

« J’espère que le kit de diagnostic sera gracieusement utilisé dans la réponse du gouvernement gabonais au coronavirus, qui est affecté par la troisième vague de Corona », a-t-il indiqué.

Le Pr. Romain Tchoua, a pour sa part, tenu à remercier l’entreprise pharmaceutique sud-coréenne. « Je tiens à exprimer ma profonde gratitude au gouvernement sud-coréen et à SD Biosensor, qui ont toujours coopéré et soutenu la réponse du Gabon face au Coronavirus. Ces kits seront utilisés à bon escient », a-t-on pu lire dans une publication sur le compte Facebook de l’ambassadeur Ryu Chang-soo.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x