RIPOSTE CONTRE LA COVID-19 : LE CENTRE MEDICO DEVIENT UN CENTRE DE VACCINATION GRAND PUBLIC.

Malgré la pluie diluvienne qui s’est abattue sur Libreville ce 19 octobre 2021, qui n’a clairement pas été un frein au début de la campagne de vaccination anti covid-19 au Centre d’action sanitaire et sociale Gisèle Ayouné (CASSGA), surnommé communément centre médico. Le patron du département de la santé au Gabon, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong et sa collègue en charge des affaires sociales, Prisca Nlend Koho ont procédé en présentiel au lancement de ladite campagne, le but de la présence des membres du gouvernement était bien évidemment de donner le ton.

Précisons que, ce centre a pour mission principale d’administrer des soins curatifs de première nécessité et d’assurer les activités médicales préventives et promotionnelles, ce centre de santé, qui est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et le ministère des Affaires sociales, vient en renfort à la soixantaine de centres de vaccination déjà fonctionnels à travers le pays. L’ouverture de site a pour objectif de permettre au comité national de vaccination, d’augmenter sa couverture vaccinale.

Selon, Patrick Ossi-Okiri, directeur général de la Caisse Nationale Sécurité Sociale (CNSS) « l’ajout de cette mesure préventive aux côtés des autres activités menées par le service médicale d’urgence, depuis le début de la pandémie s’aligne à la politique du chef de l’Etat en matière de lutte contre la propagation de la covid-19 et de ses différents variant. »

À l’instar de tous les sites de vaccination, le CASSGA donnera l’accès à tout type de vaccin présent sur le territoire national en fonction des souhaits des volontaires. « Il n’y a pas de discrimination dans les vaccins, dans tous les sites, il y a des vaccins Sinopharm, Pfizer et Jonhson & Jonhson. Un travail est fait avec le COPIVAC pour répondre aux besoins des populations » explicite le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé.

Rappelons que, 121 755 personnes ont déjà bénéficié d’une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne en mars 2021 au Gabon. Par rapport à la cible prévue de 50 % de la population, le taux de couverture vaccinale complète est de 9,04 %, celui de la première dose de 11,99 %.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x