RIPOSTE CONTRE LA COVID-19 : LE GABON AURA UNE QUATRIÈME VAGUE.

À la faveur d’une séance de travail au siège de la primature ce 27 décembre 2021, le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) a fait le point de la situation épidémiologique dans notre pays. À en croire les dernières données statistiques contenues dans les derniers rapports, 1200 nouvelles contaminations ont été enregistrées au cours des sept derniers jours. Des chiffres qui précisent l’émergence d’une 4ème vague de pandémie.

« Nous enregistrons un nombre important des nouveaux contaminés et en une semaine, nous avons enregistré plus de 1200 nouveaux contaminés. La situation est très alarmante et préoccupante. Et ces contaminés sont surtout des personnes non vaccinées. Situation préoccupante parce que cette vague survient au moment des fêtes. Lorsqu’on observe, il y a une flambée épidémique avec les contaminations qui sont très fortes. Pour l’instant, nous n’avons pas de saturation hospitalière. » a indiqué le ministre de la santé, Dr Guy Patrick OBIANG NDONG en marge de l’audience accordée par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Rappelons que, ce nouvel accroissement de contamination a lieu au moment où le gouvernement a pris une série de mesures visant à donner un élan positif à l’activité économique du pays, avec en l’occurrence la réouverture de plusieurs structures dites de nuits, pour les personnes vaccinées.

Néanmoins, il faut spécifier que pour l’heure, rien n’indique que ces deux événements sont étroitement liés. Face à cette situation hautement difficile, le respect des gestes barrières demeure essentiel pour entraver au maximum l’évolution de cette nouvelle vague qui semble se confirmer.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x