Riposte contre la Covid-19 le parfait exemple d’union sacrée des Gabonais.

Il y a des causes pour lesquelles nous devons taire nos différences et nos divergences, des luttes que nous devons mener entant que nation, uni et solidaire. Le combat contre cet ennemi commun qu’est la Covid-19 en est la parfaite illustration.

Le nombre de cas de Covid-19 est en chute au Gabon. Le pays est en passe de maîtriser la pandémie, une prouesse qui résulte des mesures fortes et courageuses prises par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba, mais également de l’élan de solidarité dont a fait montre les gabonais en cette période difficile pour tous.

Répondant à l’appel à l’union sacrée lancée par le Chef de l’État, les Gabonais se sont mobilisés afin de se soutenir les uns les autres, les plus forts ont soutenus les plus faibles. C’est dans cette optique qu’Ali Bongo Ondimba a lui-même montré l’exemple en mettant à disposition des gabonais économiquement faibles (GEF) un fonds personnel de l’ordre 2,1 milliards de FCFA, pour leurs permettre de se soigner gratuitement.

Dans ce contexte difficile de crise sanitaire, plusieurs compatriotes se sont distingués par leur implication personnelle dans la riposte contre la Covid-19, notamment en venant en aide aux couches les plus vulnérables de notre société, afin de leurs permettre de supporter l’impact lié à la pandémie de Covid-19. Notre rédaction a choisi de mettre en lumière certain d’entre eux.

Noureddin Bongo Valentin : le coordonnateur des affaires présidentielles a vraiment mis la main sur le cœur et dans la poche en offrant plus de 1.223 tonnes de denrées alimentaires aux populations vulnérables sur l’ensemble du territoire Nationale.

Sylvia Bongo Ondimba : à travers sa fondation « la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille » est également venue en aide aux Gabonais économiquement faibles (GEF) avec des bons d’achat d’une valeur globale de 450 millions de FCFA.

Jessye Ella Ekogha: le conseiller spécial porte-parole de la Présidence de la République, a organisé avec l’aide de la première dame du Gabon Sylvia Bongo Ondimba et du SAMU-SOCIAL Gabonais, une caravane médicale pour les plus démunis dans la province du woleu-Ntem.

Marc Logan Tchango : le tout nouveau conseiller spécial du Président de la République s’est fortement impliqué en consacrant 60% de son salaire soit 18million de FCFA sur trois mois pour permettre aux couches sociales les plus faibles de la commune de Port-Gentil de supporter l’impact lié à la Covid-19, appliquant à la lettre l’appel à l’union sacrée lancé par le numéro un Gabonais, il avait d’ailleurs remis des kits alimentaires à un adversaire politique pour distribution, en l’occurrence Féfé Onanga (opposition radicale proche de Jean Ping), un geste salué par l’ensemble de l’opinion, qui a d’ailleurs vu l’implication du coordonnateur général des affaires présidentielles, venir en aide à Marc Logan Tchango, afin de prolonger jusqu’au mois de décembre prochain ce geste du cœur.

Pierre Séverin Ndong Ekomie(Mike Abakougna). Le député du 4ᵉ arrondissement de Libreville s’est également fortement impliqué dans la distribution des kits alimentaires aux populations des Akebes et ses environs.

Chadi Moukarim : le maire du quatrième arrondissement s’est également fortement impliqué dans la distribution des kits alimentaires plusieurs images de lui sac de riz sur la tête ont fait le tour des réseaux.

Estelle Flore Angangou: la très dynamique secrétaire adjoint 4 chargée de la communication du parti démocratique gabonais(PDG) a beaucoup œuvrer dans la sensibilisation pour le respect des mesures barrières.

Franck Nguema : le Ministre des Sports a également mis la main à la poche pour aider ses compatriotes.

Ecuele Manga, André Poko, Arron Appidangoye : ces internationaux gabonais ont également fait preuve de solidarité en faisant distribuer des kits alimentaires dans les quartiers sous intégrés de la capitale.

Cette liste n’est pas exhaustive. Cet exemple doit nous servir pour l’avenir car il démontre clairement que les gabonais peuvent s’unir pour le bien-être de leur héritage commun qu’est le Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x