Riposte contre la Covid-19 l’Égypte aux côtés de l’État Gabonais.

Considéré comme un bon élève de la riposte contre la Covid-19 en Afrique en général et dans la sous-région en particulier, le Gabon vient de recevoir un don de matériel du gouvernement Égyptien.

Le vendredi dernier, le Pr Romain Tchoua coordonnateur technique du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre le coronavirus au Gabon (Copil), a réceptionné un don de matériel du gouvernement Égyptien, lié à lutter contre la Covid-19. Ledit don est composé essentiellement d’équipements de protection individuel et médicaments d’une valeur de 100 millions de FCFA.

L’ambassade d’Égypte au Gabon a indiqué qu’il s’agit d’une contribution du Président de la République Égyptienne Son Excellence Abdel Fattah Al Sisi au fonds de l’Union Africaine (UA), pour la riposte contre la Covid-19. Ladite contribution est évaluée à 2 milliards de FCFA.

Le Gabon fait donc partie des pays Africains qui reçoivent actuellement les équipements et les médicaments envoyés par le pays des pharaons.

Il est à noter que les dirigeants africains, lors d’un mini-sommet virtuel en mars dernier, avaient décidé de créer un fonds spécial Covid-19, pour doter les pays africains de moyens financiers pour lutter efficacement contre cette pandémie. Par ailleurs, il était question de limiter au maximum l’impact de la Covid-19 sur la santé, la sécurité humaine et l’économie de ces territoires.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x