Riposte contre la COVID-19 : L’exécutif fait Bloc autour du premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda.

L’actualité ces dernières heures en République Gabonaise est marquée par la suspension de l’arrêté 0685/PM, relatif à l’application des nouvelles mesures d’allégements en matière de riposte contre la COVID-19. Au lendemain de ladite suspension, une cabale médiatique ridicule à coup d’invectives et d’injures a été orchestrée par un groupuscule de médias et autres activistes proches de l’opposition, contre la patronne de l’administration Gabonaise.

Un fait qui n’a pas manqué de faire réagir l’exécutif dans son ensemble (Présidence de la République et gouvernement notamment), telles des vagues déferlantes les réactions pleuvent. Dans un premier temps, celles-ci visent à expliciter de manière précise les dispositions juridiques en la matière, mais surtout de tordre le cou à certains commentaires qui s’apparentent à du sexisme au rabais faisant état d’une victoire du COPIL Citoyen, contre le gouvernement en général et Rose Christiane Ossouka Raponda en particulier, il n’en est rien.

Rappelons que sur cette question spécifiquement. La suspension de l’arrêté querellé est conforme aux dispositions en vigueur dans notre pays, nous sommes donc ici face à un simple respect des procédures en matière de saisine de la cour constitutionnelle sur ce genre de question. C’est simplement l’expression du processus démocratique.

Du côté du Palais Rénovation du Bord de mer, on affirme clairement que la cheffe du gouvernement a toute la confiance du numéro un Gabonais sur cette question et les nombreuses réactions des membres du gouvernement reflètent aisément l’esprit de solidarité qui prévaut actuellement au sein de l’équipe Rose Christiane Ossouka Raponda 1. L’élue du troisième arrondissement de la commune de Libreville est donc bien au chaud.

Au regard de cette volonté manifeste de défendre bec et ongles la patronne de l’administration Gabonaise. Il est évident que, l’exécutif est résolument décidé, à mettre en musique une politique vaccinale plus efficace, avec pour but de préserver au maximum la santé des Gabonais, de redynamiser l’économie fortement fragilisée par les différentes crises liées à la pandémie de COVID-19, mais surtout de permettre aux Gabonais de retrouver un peu plus de liberté. L’objectif est clairement de retrouver progressivement une vie normale et rien d’autre.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x