Riposte contre la COVID-19 : Mise en musique des centres de vaccination dans les pharmacies et cliniques.

Initiée, le 23 mars 2021, dans les structures sanitaires publiques, la campagne de vaccination contre la COVID-19, au Gabon s’étend désormais dans les pharmacies et cliniques. C’est très clairement, ce qu’il faut retenir de la récente audience entre le ministre Guy Patrick Obiang Ndong, et l’association des responsables des établissements médicaux privés du Gabon (AREMPG), le bureau de l’ordre national des pharmaciens du Gabon (SNPG).

Si l’on se réfère au communiqué du ministère de la Santé, il était question lors de ladite rencontre de présenter à ces acteurs du secteur privé, le plan national de vaccination. En l’occurrence de la phase de vulgarisation et d’intensification de la vaccination, par l’implication de l’ensemble des acteurs du système sanitaire national, conformément à son axe stratégique 1.

En raison de l’attractivité de ladite campagne, mise en lumière par une importante demande, les différentes structures privées concernées devront évidemment administrer les premières doses à la date du 15 novembre prochain. Sur les très hautes instructions du ministre de la Santé, la coordination nationale de la campagne met un accent particulier sur la formation du personnel, sur les procédures vaccinales et surtout à rendre praticable les différents sites. En phase avec la politique de l’exécutif pour la riposte contre la COVID-19, le vaccin demeure gratuit y compris dans ces différentes structures privées. Il faudra néanmoins, s’acquitter de la somme de 2000 francs CFA, pour l’acte vaccinal.

Les dernières statistiques rendues publiques, indiquent que seules 138 880 personnes ont déjà été vaccinées ce qui est encore bien loin de l’objectif global fixé par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x