Riposte contre la covid-19 : Selon le Dr Guy-patrick Obiang Ndong nous ne sommes pas à l’abri d’une troisième vague.

Nonobstant le fait que, la courbe de contamination à la covid-19 au Gabon est fortement à la baisse depuis quelques mois, le pays demeure néanmoins sous la menace d’une troisième vague de contamination à la pandémie. Cette déclaration a été faite par le patron du département de la Santé au Gabon, le Dr Guy-patrick Obiang Ndong lors d’une conférence de presse conjointement animée par le Pr Marielle Bouyou Akotet, présidente du comité national de vaccination, ce 12 juillet 2021.

Selon le membre du gouvernement, il est important de faire preuve de vigilance et de prudence. « Nous observons que des vagues surviennent tous les 3 mois. Pour cela nous devons continuer à être prudent et respecter les gestes barrières » a-t-il prévenu.

Avec l’émergence du variant Delta, devenu progressivement très viral et déjà présent dans 96 pays européens, personne n’est à l’abri d’une recontamination à la pandémie. Le Gabon ne fait donc pas exception, malgré la série de mesures restrictives prises dans le cadre de la riposte contre la covid-19. À l’heure où de nombreux gouvernements à l’instar de la France renforcent le dispositif sécuritaire en rapport avec cette guerre sanitaire, le pays fort de ses résultats en la matière a fait le choix d’alléger. Selon le Dr Guy-patrick Obiang Ndong une seule option serait capable de mettre fin au spectre de la troisième vague, c’est la vaccination.

« Le vaccin est pour l’instant le seul moyen de faire face à ce virus sous toutes ses formes. C’est pour cela que nous invitons les populations à se faire vacciner dans les centres agréés. » a précisé le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x