Rose Christiane Ossouka Raponda rassure :  » Je ne ménagerai aucun effort pour que cette confiance qui nous a été accordée par le peuple, à travers les députés, soit méritée « 

Au lendemain de son brillant passage devant la représentation nationale, dans le cadre de la déclaration de son programme de politique générale, le premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a accordée une interview au quotidien l’Union.

Sans éluder aucune question, elle est revenue sur les grandes lignes de sa déclaration de politique générale. Mesurant la dimension de la tâche qui est la sienne elle a tenu à rassurer. « Je ne ménagerai aucun effort pour que cette confiance qui nous a été accordée par le peuple, à travers les députés, soit méritée « 

Il faut déjà préciser que le programme de politique générale de Rose Christiane Ossouka Raponda s’articule essentiellement sur quatre points :

  • Maîtrise du risque sanitaire lié à la crise de la Covid-19.
  • La relance économique.
  • Consolidation des efforts de bonne gouvernance.
  • Présentation du modèle de redistribution.

Un programme qui est véritablement axé sur la réhabilitation du sens des priorités dans l’action publique et du concret.

C’est dans cet esprit que se concevra la stratégie de relance du gouvernement, le gouvernement doit relancer par l’investissement dans les travaux publics, entre autres. Le gouvernement devra accélérer les réformes amorcées et poursuivre les grands projets d’investissements en travaux publics financés en partenariat public-privé ou sur les fonds étatiques, poursuivre et consolider les investissements dans les domaines prioritaires, en soutenant activement les projets en cours dans les secteurs porteurs de croissance et de résilience économique comme l’agriculture, la pêche, le tourisme, le numérique, sans oublier, bien évidemment le secteur des hydrocarbures qui demeurera encore pour longtemps, le carburant de notre marche vers notre modèle de transformation.

Rose Christiane Ossouka Raponda a assuré que l’équipe gouvernementale dont elle est la cheffe va s’activer pour stimuler l’investissement dans tous les domaines en ayant à cœur de créer des emplois pour nos jeunes et réduire le chômage.

Il faut renforcer la transformation de notre système sanitaire qui même s’il est félicité par tous pour son efficacité dans la riposte contre la covid-19, il faut aller plus loin et faire plus.

Un plan de politique générale vaste, cohérent et structuré qui a d’ailleurs reçu le vote de confiance des représentants du peuple à hauteur de 90,51% une majorité écrasante qui est le reflet de la cohérence de ce plan d’action.

Maintenant l’heure des discours est terminé, place au travail, au pragmatisme à l’efficacité et aux résultats. Il faut donc maintenant accélérer la transformation du Gabon.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x