Rose Christiane Ossouka Raponda rend un vibrant hommage au représentant-résidant du FMI avant son départ.

Marcos Poplawski-Ribeiro, le représentant-résidant du Fonds monétaire International (FMI) a achevé ses quatre années de mission au Gabon. Hier, mercredi 15 septembre, il est venu faire ses adieux au chef du gouvernement.

« Après quatre années passées au Gabon, Marcos Poplawski Ribeiro a remercié les autorités gabonaises et a indiqué qu’il pourrait se rendre bientôt, sur Washington afin de travailler avec la Tanzanie », précise le FMI dans un communiqué.

M. Poplawski Ribeiro a divisé hier, mercredi 15 septembre 2021, avec le premier ministre chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda. Il a vivement félicité le travail du gouvernement en matière de planification et de gestion des projets en cours de réalisation, tout en réitérant que « la collaboration entre le Gabon et le Fonds Monétaire International est toujours autant au beau fixe ».

Le représentant-résident sortant du FMI a en outre, souligné que les réformes engagées par l’État gabonais, dans le cadre de la gestion des finances publiques, de transparence et de gouvernance ont été réalisées.

Au cours de ses quatre années passées au Gabon, Marcos Pawlowski-Ribeiro a supervisé la mise en musique de l’accord de prêt triennal de 642 millions de dollars conclu en juin 2017, et négocié le nouveau prêt triennal de 59 millions de dollars conclu en juillet 2021.

Par le biais des réseaux sociaux, la patronne de l’administration Gabonaise a rendu un vibrant hommage à M. Pawlowski-Ribeiro. « Nous garderons en mémoire son grand professionnalisme et ses qualités humaines », a indiqué Rose Christiane Ossouka Raponda sur Facebook, en relevant que « les relations entre le Gabon et le FMI sont aujourd’hui très étroites et empreintes d’une grande confiance réciproque ».

Rose Christiane Ossouka Raponda a conclu en souhaitant à M. Marcos Pawlowski-Ribeiro « au nom du Gouvernement gabonais, bonne continuation et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions ! »

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x