Samu Social Gabonais: Au moins 200 malades opérés de la cataracte

La solidarité ne connaît pas de frontières, elle consiste à venir en aide à toutes les personnes dans le besoin selon la disponibilité de nos ressources. C’est en cela que s’inscrit les actions du Samu Social Gabonais qui prend en charge les personnes malades n’ayant pas les moyens d’avoir recours à ces soins dans les structures payantes.

Il y a quelques jours, le Samu Social Gabonais a procédé à des opérations de cataractes. Des opérations qui se sont déroulées en quelques heures et dans de bonnes conditions. La semaine dernière, les équipes de notre rédaction ont eu la possibilité d’assister au sein des locaux du Samu Social Gabonais à l’opération de plusieurs personnes parmi lesquelles des personnes agées.

Des opérations totalement gratuites et qui permettront à ces derniers de retrouver une vue nette. On pouvait lire la joie et la satisfaction dans les regards de ces gabonaises et gabonais à la sortie de la salle d’opération.

La vue est un des sens les plus importants car elle participe beaucoup à l’autonomie et l’épanouissement de l’être humain. C’est dans cette optique, que le Samu Social Gabonais a mis en place le programme de l’obscurité à la lumière qui à ce jour à permis à près de 2000 gabonais de recevoir des paires de lunettes dans 28 localités du pays et à 200 autres personnes de se faire opérer gratuitement.

Cette action montre que cette structure revêt une importance capitale dans le quotidien des populations car le Dr Wenceslas Yaba et ses équipes prennent soin de toutes les personnes dans le besoin.

Une des visions qui aujourd’hui participe à la cohésion de notre pays dont le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba est gage. Il faut dire qu’une population en bonne santé a une plus grande productivité c’est pour cela qu’il faut donc « soigner les populations » même celles qui n’ont pas de moyens car elles méritent également l’accès aux soins de santé de qualité.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x