Santé : L’amélioration du système de santé au cœur des échanges au Palais Rénovation du Bord de mer.

Le premier ministre Chef du gouvernement Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, a été reçu en audience au Palais Rénovation du Bord de mer, le 21 février 2022 dernier, par le Président de la République Chef de l’État SEM Ali Bongo Ondimba. La cheffe du gouvernement était accompagnée pour la circonstance du ministre de la Santé. Au cours de cette audience la patronne de l’administration Gabonaise a fait le point au Chef de l’exécutif sur les questions en rapport avec l’amélioration des soins de santé et de la prise en charge des populations dans les hôpitaux publics.

Il est important de spécifier que, l’amélioration du système de santé Gabonais est une priorité pour le Chef de l’État, en ce sens que l’amélioration de l’offre de santé au bénéfice des populations demeure un leitmotiv. D’ailleurs il a une place de choix dans le très dynamique, dense et efficace plan d’accélération de la transformation (PAT).

C’est donc suite à cela que la cheffe du gouvernement gabonais et le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong son revenu avec force et détails au cours de leurs échanges avec le numéro un Gabonais sur la question de l’amélioration des soins de santé, non sans parler de la crise sanitaire et l’évolution de la situation vaccinale du pays. « Ces échanges ont également été l’occasion pour Rose Christiane Ossouka Raponda de soumettre à Ali Bongo Ondimba la stratégie d’intensification de la procédure vaccinale contre la covid 19 sur l’ensemble du territoire national afin de protéger au mieux les concitoyens. Notons qu’à ce jour, seuls 28 % de la population a reçu la 1ère dose de vaccin contre 23 % qui ont reçu un schéma vaccinal complet. » précise un communiqué de la presse présidentielle.

Spécifions en guise de rappel, que ladite rencontre se déroule après celle du 9 février dernier. Rencontre au cours de laquelle le premier ministre accompagné de quelques membres du gouvernement présentait au chef de l’État les avancées dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x