Santé : Le ministère de la Santé prend en charge le bras de Vanessa Ndong.

Depuis de nombreux jours, la toile vibre autour de l’affaire Vanessa Ndong. Cet émoi est le fruit d’une vidéo devenue virale, mettant en scène, Mme Vanessa Ndong, dans laquelle cette compatriote indique avoir subi des interventions chirurgicales ponctuées d’échecs, à la suite desquelles le résultat a été une malformation du bras.

Près de deux semaines se sont écoulées depuis le début de ce feuilleton. C’est fort de cette situation que, le patron du département de la Santé, le Dr Guy-patrick Obiang Ndong, a, ce 12 octobre 2021, en marge d’un entretien avec l’intéressée, pris l’engagement « de mettre en place un collège d’experts composé de médecins traumatologues-Orthopédistes pour le diagnostic médical de cette compatriote. »

Par l’entremise de ladite démarche, le membre du gouvernement souhaite « que cette dame puisse bénéficier des soins visant à améliorer son état physique. »

Notons à titre de rappel que, pour cette dame son handicap serait le résultat d’une erreur médicale de la part de son médecin traitant. Néanmoins, cette thèse qui remet clairement en cause la compétence et le professionnalisme de ce médecin, le ministre explique clairement que « la patiente avait fui l’hôpital à deux reprises ». Si pour le moment plusieurs zones d’ombre subsistent, l’urgence demeure dans la prise en charge de cette dame au nom du respect de la dignité humaine. C’est d’ailleurs ce qu’a conclu le ministre de la Santé.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x