SEEG une étude pour le renforcement de services en milieu rural.

Le président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba a fait du problème de l’électrification rurale une de ses priorités. C’est donc l’une des missions du gouvernement dirigé par Mme Rose Christiane Ossouka Raponda, qui sera mis en musique par le responsable de ce département ministériel, en l’occurrence le ministre d’État, ministre de L’Energie M. Alain Claude Bilie-By-Nze.

Mettre en place un mécanisme de pérennisation des services d’adduction en eau et électricité en milieu rural dans notre pays, c’est l’objectif clairement affiché par le rapport d’études remis en fin de semaine dernière au Ministre de L’Énergie Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Le patron du département de L’Énergie a reçu des Mains d’Ange Mavoungou Mboumba, coordonnateur dudit des rapports, ledit projet. L’étude en question est une aide à la décision au profit de l’État quant au choix du scénario qui lui permettra de restructurer de manière efficace les secteurs d’eau et de l’électricité. C’est dans cette optique, qu’elle est axée sur un modèle financier avec un module d’analyse de sensibilités afin de simuler divers scénarios d’investissement, de demande, de différents coûts, d’engagements liés aux contrats d’achat d’électricité ou de tous autres contrats qui engendrent des obligations financières.

Mais aussi toutes autres variables qui pourraient avoir un impact important sur la performance financière des secteurs, et sur la situation économique et financière au sein de la SEEG.

Ce projet vient également en soutien et en appui à l’opérationnalisation du conseil national de l’eau et de l’électricité (CNEE), afin que cette entité puisse pleinement en charge en charge ses responsabilités concernant la mise en place et le suivi des contrats de maintenance et d’exploitation en milieu rural.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x