Service VIP du test covid-19 : Jessye Ella Ekogha met les choses au clair.

Après les multiples incompréhensions nées au lendemain de la mise en place du test de dépistage VIP de la Covid-19, Jessye Ella Ekogha a tenu à spécifier le contexte dans lequel celui-ci est effectué, afin de bien édifier les populations sur cette question.

Lors de sa conférence de presse, le conseiller spécial porte-parole du Président Jessey Ella Ekogha a mis les choses au clair, en levant les zones d’ombres.

Contrairement aux élucubrations de certains, il ne s’agit ni d’une arnaque, ni de magouille, mais plutôt d’un impératif d’urgence.
Le test de covid-19 demeure gratuit pour tous : il n’est pas payant.

Dernièrement, le Président de la République Chef de l’État a autorisé le gouvernement à procéder à un déconfinement progressif du grand Libreville en autorisant les transports aériens à l’international, et les déplacements à l’intérieur du pays.

C’est donc dans cette optique que le test VIP a été initié pour obéir à un souci d’urgence.

En effet, le test en urgence est délivré en 24 h il ne rentre pas dans les délais requis de 72h. Il est effectué à la demande, il n’est donc pas obligatoire. Il est à hauteur de 20.000 f.

Rappelons à toutes fins utiles que le Gabon n’est pas le seul pays à avoir opté pour cette pratique. Le pays-frère du Sénégal, qui a souvent été cité en exemple par les populations gabonaises dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, a également un test VIP qui est lui, de l’ordre de 40.000 FCFA. Deux fois plus élevé que le nôtre.

Il n’y a donc pas raison de polémiquer autour de cette question qui en réalité ne remet pas en cause le processus de gestion de la crise.

Notons que notre pays est une référence en Afrique en matière de gestion de cette pandémie.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x