Signature d’un partenariat entre le Gouvernement et la Société des Autoroutes du Gabon

Le projet de la Transgabonaise prend forme à travers la signature d’un partenariat entre le Gouvernement et la Société des autoroutes du Gabon. Un accord formaliser le lundi 25 août 2020 entre les deux parties.

Annoncés par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, les travaux de réalisation de la transgabonaise ont fait l’objet d’un partenariat entre le Gouvernement et la Société des autoroutes du Gabon. Visé par les responsables des départements ministériels en cause et les représentants de la Société qui sera maître d’œuvre de ces infrastructures routières, l’avenant n°1 se rapporte au contrat de partenariat relatif à l’aménagement, au financement, ainsi qu’à la maintenance de la route économique Gabonaise.

Plusieurs modifications ont été portées sur le précédent contrat signé le 24 octobre 2019. À cet ordre, l’aménagement du calendrier de réalisation du projet, la réalisation d’une route deux fois deux voies sur l’axe Libreville-Ntoum.

On décompte aussi les aspects du contournement du parc de la Lopé par les localités Alembé-Lalara-Koumameyong-Booué-Carrefour Leroy. Il sera aussi question de réaliser les travaux de réaménagement de manière anticipée avant le bouclage financier sur les axes pk50.1 et 75.1 et les axes pk24-pk40 ainsi que l’axe pk75-pk105.

Pour finir le mécanisme de financement des études et des travaux anticipés devra être défini en avance.

La Transgabonaise encore appelée route économique porte de nombreux enjeux car elle permettra non seulement de faciliter le flux des échanges entres les villes et les localités ce qui aura pour conséquence la réduction des coûts des produits sur le marché et donc l’amélioration des conditions de vie des gabonais et des gabonaises.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x