Situation Épidémiologie en Afrique Centrale la stratégie du Gabon le hisse au premier rang de pays le moins touché Le Gabon a été mis en grade du pays le moins touché par la covid-19

C’est en observation des statistiques du Secrétariat Exécutif du Comité de Veille covid-19 de l’organisation de coordination et de coopération pour la lutte contre les grandes endémies en Afrique Centrale (Oceac).

Il faut dire que la riposte a été très efficace car des le premier cas les autorités avaient pris des mesures drastiques. L’ensemble de ces mesures ont permis de garder un taux de mortalité très bas soit environ 0.6 % donc 54 décès pour un total de 8716 cas testés positifs. En gros le Gabon a opté pour le meilleur Protocole sanitaire. En comparaison avec le Cameroun qui représente le pays le plus touché par la covid-19 en Afrique Centrale soit 20 371 cas testés positifs dont 416 décès. Les statistiques restent aussi négatives pour le Congo et la Guinée Équatoriale.

En ce qui concerne le Congo pour 5005 cas testés positifs ils ont un taux de décès de 1.8% soit 89 décès. Pour le cas de la Guinée Équatoriale on décompte 5002 cas testés positifs pour un taux de létalité de 1.7% soit 83 décès. Le cas du Tchad est tout aussi négatif on compte aujourd’hui 82 décès soit un taux de 7%.

Le Président de la République en tête de la lutte contre la Covid-19 a instruit le Premier Ministre ainsi que toutes les forces vives de la nation a travaillé afin que le Gabon puisse sortir de cette crise sanitaire avec des moindres pertes en vies humaines.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x