La BAD octroie 20 millions de dollars aux pays du G5

20 millions de dollars,c’est le montant que la Banque africaine de développement(BAD) a  mis à disposition des pays du G5 du Sahel dans le cadre de la lutte contre la  COVID19.

L’initiative permettra de renforcer  le financement du projet d’accroissement de la résilience des communautés  vulnérables.en particulier les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, ainsi que les réfugiés et leurs communautés d’accueil, dans les cinq pays formant le G5 Sahel.

C’est  le 9 juin à Abidjan que le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a accordé, cette aide de 20 millions de dollars prélevée sur le Fonds africain de développement, aux pays du G5 Sahel, Mauritanie, Mali, BurkinaFaso, Niger et Tchad, pour renforcer leurs capacités de lutte contre la pandémie de Covid-19

Le projet vise à soutenir la surveillance épidémiologique et les compétences en matière de gestion des cas. Il assurera la mise à disposition d’articles médicaux pour la prévention, le contrôle et le traitement des effets du Covid-19 ainsi que le déploiement de mesures de protection sociale dans les communautés ciblées, en particulier les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays, les réfugiés et leurs communautés d’accueil.

Il contribuera également au renforcement des systèmes d’alimentation et de nutrition. Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) fournira un appui opérationnel au projet.

Source:BAD

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x