Street Art quand la Mairie de port-gentil opte pour une sensibilisation particulière

La capitale économique du Gabon, port-gentil est aussi touchée par la pandémie de la covid-19.À cet effet, les autorités de la ville en tête desquelles le Maire Gabriel Tchango ont opté pour une procédure de sensibilisation particulière. Il s’agit de la street art encore appelée art de rue.

Dans les rues de port-gentil, certains murs font désormais office de toiles. Des dessins pour certains mais des graffitis pour d’autres. Ces images faites sous la houlette de l’édile de la commune de port-gentil Gabriel Tchango sont une forme de sensibilisation de proximité.

Afin de faire prendre conscience aux populations qui doutent encore de la présence de cette maladie toutes les alternatives sont permises tant qu’elles restent dans l’ordre des choses formelles.

Il faut dire que dans cette petite ville du Gabon la population porte un intérêt particulier à l’art c’est pourquoi le canal le plus probable était celui de cette expression.Le maire à sans doute compris qu’il attirerait plus l’attention des populations en mettant en avant dans ces dessins les gestes barrières préconisées par l’Organisation Mondiale de la Santé dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Choses qui a eu l’effet escompté vu que les images attirent plus d’un regard.

Le combat contre cette maladie demeure dans notre pays et cela jusqu’à ce que le monde trouvera remède à celle-ci. Il est important que chaque autorité puisse adapter les messages de sensibilisations aux riverains de leurs localités.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x