Reprise des activités de la SETRAG

La Société d’exploitation de la Transgabonaise(SETRAG) a mis une interruption temporaire à ses activités suite à une unième déraillement de train. Après une suspension qui a pris acte le mercredi 29 juillet vient la reprise des activités ce jeudi à 18h30.

C’est un train marchandises qui est en cause de cet incident qui vient pénaliser le trafic de cette structure qui a vu ses activités en arrêt durant la période où les mesures prises par les autorités dans le cadre de la lutte contre la covid-19. La SETRAG qui au bonheur des populations venait de reprendre le service transport client avait interrompue celui-ci. Sans doute le temps de revoir les défauts de leurs infrastructures.

Il faut dire que depuis 2018 de nombreux travaux avaient été réalisés sur la voie ferrée mais certaines zones non traitées demeurent jusqu’à ce jour des zones à risques. Que dit l’Autorité en charge de la Régularisation du Transport Férroviaire(ARTF) face à cet état de fait ? Bien que l’on ne déplore aucune perte en vie humaine cela n’était pas le cas en 2019 où plusieurs employés de cette structures avaient perdues leurs vies dans des accidents de trains.

La Setrag qui exploite cette voie depuis plusieurs années doit pouvoir travailler d’un commun accord avec le Ministre des Transports et toutes les institutions impliquées dans ce secteur afin de garantir un nouveau visage à la transgabonaise. IL en va non seulement du rendement de ses activités, de la sécurité de son personnel et celle des usagers.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x