Taux de chômage au Gabon le Gouvernement Ossouka Raponda sera-t-il à la hauteur ?

Avec la crise sanitaire actuelle, la dégradation des conditions de vie se fait de plus en plus ressentir. Cette gangrène est renforcée par une augmentation fulgurante du taux de chômage. Le Gouvernement responsable de l’amélioration des conditions de vie des populations se doit de mettre en place des pistes pour permettre aux jeunes de sortir de cet état.

Depuis plusieurs années, le constat est fait que très peu d’initiatives sont mises en place pour permettre aux jeunes diplômés de sortir de la situation du chômage. Le Gouvernement actuel hérite aussi bien du passif que de l’actif de leurs prédécesseurs. Sans oublier que l’actuel ministre de l’emploi est en fonction à ce département dans l’ancien gouvernement Nkoghe Bekale.

A cet effet, le Gouvernement devra examiner les options qui seront mises en place lors du dégel des recrutements au sein de la Fonction publique.

Un défi qui se pose désormais à l’approche des présidentielles on ne décompte plus que deux années afin que l’équipe sur laquelle le Président de la République a placé sa confiance puisse changer la donne.

Malgré les recrutements qui sont mis en place au sein des forces armées, les autorités devront se battre et proposer aux gabonais et aux gabonaises des solutions.

Plusieurs secteurs économiques ne sont toujours pas en pleine activité. Il s’agit du tourisme, du secteur bois, de la pèche et de l’élevage…etc.  Autant de possibilités pouvant apporter des plus-values, la seule option serait que les autorités développent, encadrent ses activités et mettent en avant les métiers qui pourront permettre aux populations d’obtenir des revenus.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x