Testé Covid-19 positif un membre du corps médical témoigne.

Face à la pandémie de Covid-19 plusieurs langues se délient. Désormais, les Gabonais veulent briser les tabous autour de cette pandémie afin de la démystifier. C’est donc désormais une véritable campagne de dépistage, lancée par la courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux du porte-parole de la présidence de la République Jessye Ella Ekogha, qui a été testé Covid-19 positif. Après le témoignage de Cedric Maka Tango, c’est autour d’un membre du corps médical testé positif de témoigner.

Après l’apparition des symptômes, notamment, la toux, la grippe et la fatigue, il s’est rendu dans une structure hospitalière de la capitale, précisément à l’hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda. À la suite de son admission, il s’est soumis à une batterie d’examens qui ont certifiés qu’il est Covid-19 positif.
Sa prise en charge rapide a évité la dégradation de son état de santé. Pendant 10 jours, il a été traité à l’hydro chloroquine, les 5 jours suivants il a pris essentiellement des vitamines, pour le renforcement de son système immunitaire. Un traitement qui s’est avéré payant vue que 15 jours après, il a été soumis à une autre série d’examens, qui cette fois ont attestés qu’il est négatif.

Face à l’évolution des cas et le nombre de décès, il appelle à une prise de conscience collective. Mais surtout à la responsabilité. Il est important de se faire régulièrement dépister, car connaître son statut c’est non seulement se protéger, mais c’est surtout protéger ses proches.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x