Travaux de finition du nouvel hôpital de Moanda.

C’est sur sa page Facebook que M. Oswald Mayounou ministre délégué de l’eau et l’énergie, par ailleurs député du premier arrondissement de Moanda et fils de la localité, a annoncé l’effectivité des travaux de finition du nouvel hôpital de Moanda

Depuis son accession à la magistrature suprême en août 2009, le Président de la République Chef de l’État S.E Ali Bongo Ondimba a mis un accent particulier dans le secteur de la santé. Son ambition est de doter aux Gabonais (es) d’un système de santé de haut niveau et ultra performant, et la crise sanitaire mondiale liée à la pandémie de Covid-19 l’a encore aisément démontré.

La construction des centres hospitaliers universitaires (CHU) de Libreville, Owendo, Akanda, Mères et enfants de Jeanne Eborie et l’hôpital des instructions des armées sont les parfaites Illustrations.

Mais le Président veut faire plus et aller plus loin. Il veut accélérer le processus de construction de structures sanitaires sur l’ensemble du territoire national, en ce sens que la santé ne doit pas être un luxe. C’est dans cette optique qu’a été initiée la construction d’une nouvelle structure sanitaire à Moanda, pour sortir la ville de la dépendance a un seul hôpital général vieillissant et avec un personnel de soignant très réduit.

C’est fort de cela, que le gouvernement dirigé par Rose Christiane Ossouka Raponda a instruit les services de la SEEG à engager les travaux de finition du réseau électrique et d’adduction en eau du futur centre hospitalier régional de Moanda.

Cette structure sanitaire donnera sans aucun doute du sourire aux familles de cette localité, qui pourront désormais être reçues dans des conditions optimales, et être mieux traitées. C’est également une bonne nouvelle pour le personnel de santé, qui pourra exercer dans un excellent cadre de travail. Un véritable Baule d’air frais pour les populations de Moanda et ses environs.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x