Turquie : Vers un renforcement de la coopération bilatérale.

Hier mercredi 09 septembre 2020, la ministre de la Justice Antonella Ndembet-Damas, a divisé avec Milufer Erdem Kaygisiz, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Turquie, près de la République Gabonaise.

Au menu des échanges entre les deux personnalités, il y a la nécessité de renforcer davantage la coopération bilatérale entre nos deux pays.

C’était l’occasion de passer en revue les relations d’amitié et de coopération entre les deux États. Une coopération qui revêt un caractère historique et privilégié. Les contacts directs sont quasi-permanents entre les plus hautes autorités de nos deux pays frères en tête desquelles les Présidents Ali Bongo Ondimba et Recep Tayyip Erdogan. L’axe Libreville Ankara ce porte bien.

C’est fort de ce qui précède, que les questions de coopération en matière de juste entre nos deux pays ont été au cœur des échanges.

La ministre de la Justice et son hôte ont réaffirmé leur volonté de travailler davantage au renforcement desdits liens d’amitié et de coopération, qui sont matérialisés par vingt-trois accords, notamment celui relatif à la promotion et protection réciproque des investissements, un levier important dans le cadre du développement des relations économiques et commerciales.

Satisfaite de sa rencontre avec le membre du gouvernement, la diplomate turque a affirmé que :  » la justice est un domaine très important qui témoigne de l’intérêt certain, pour le Gabon et la Turquie, de coopérer et collaborer « (…). Avant de renchérir :  » Je suis heureuse de constater que le Gabon est un État de droit dont la stabilité repose sur des institutions fortes « . Tout en félicitant le Gabon pour les efforts consentis en matière de justice et du respect des droits de l’homme.

La preuve manifeste que le Gabon est un pays stable, avec des institutions fortes qui fonctionnent normalement, un fait qui balaie d’un revers de la main les élucubrations mensongères de certains leaders politiques qui tentent à faire croire que le Gabon est un pays instable.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x