Un atelier pour la restitution de la stratégie nationale de la ZLECAF

Ce lundi 18 octobre 2021 à l’ANPI la stratégie nationale de la mise en œuvre de la Zone de Libre Échange Continentale Africaine (ZLECAF) a été présentée.

Un plan national éalisé par le cabinet d’expertise internationale KONFIDANTS, après un appel d’offre fait à ce sujet mise en avant en présence du Ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie Monsieur Hugues MBADINGA MADIYA, assisté de ses collègues des Ministères de la Promotion des Partenariats Publics-Privés Madame Carmen NDAOT, de l’Agriculture Monsieur Biendi MAGANGA MOUSSAVOU et du Ministre Délégué à la Communication et l’Economie Numérique Madame Gisèle AKOGHET Epse NDOUTOUME ESSONE .

Ledit plan s’articule autour de 4 axes majeurs. A savoir le Commerce ; la Production ; le Climat des Affaires et la Communication.

La ZLECAF est une initiative des Chefs d’États Africains résolus d’offrir au Continent un marché commun, pour faciliter le développement dans tous les domaines d’activités.

Pour rappel, il s’agi d’un gigantesque marché africain d’environ 1,2 milliards de consommateurs pour un PIB combiné de 3.000 milliards de dollars US, qui permettra d’accroître significativement les échanges des biens et services du continent et d’augmenter la part du commerce intra-africain

A la stratégie nationale de la ZLECAF élaborée par le cabinet d’expertise internationale KONFIDANTS, les experts nationaux issus des différents départements ministériels vont apporter des ajustements nécessaires afin de présenter aux plus hautes autorités du pays une feuille de route garantissant des perspectives meilleures pour notre pays.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x