Un nouveau cas de décès lié à la covid-19 au Gabon

Le bilan épidémiologique de lutte contre la covid-19 au Gabon pourtant satisfaisant par la baisse significative des cas positifs, le mercredi 28 octobre a fait état d’un nouveau cas de décès. Le Gabon demeure certes un des pays où le taux de létalité covid-19 est bas, la responsabilité de tous dans le respect des mesures barrières est importante afin d’éviter une reprise à la hausse de la courbe de contamination.

Le Comité de pilotage (Copil) du plan de veille et de riposte contre La covid-19 au Gabon, a informé le mercredi 28 octobre d’un nouveau décès lié au Covid-19. Une nouvelle qui doit sonner comme garde-fou pour ceux qui s’amusent à outrepasser les mesures barrières. Il faut le dire, le virus ne circule pas seul.

En matière de surveillance épidémiologique, sur les 5 914 prélèvements effectués à la date du 28 octobre, 20 nouveaux cas ont été diagnostiqués positifs, soit un pourcentage de 0,3 %. Ce chiffre laisse observer une légère hausse de la courbe de contaminations dont la moyenne ces derniers jours se situait en deçà de 10 cas positifs. Ces nouvelles contaminations ont été diagnostiquées uniquement dans la province de l’Estuaire à Libreville.

Pour ce qu’il en est de la prise en charge, 8 personnes sont hospitalisées dont 3 patients en réanimation. 71 nouvelles guérisons ont été enregistrées et les cas actifs repassent sous la barre des 300 (283 cas actifs à ce jour). Alors, sur les 234 341 prélèvements effectués depuis le début de la pandémie dans notre pays, 8 957 personnes ont été testées positives dont 283 cas actifs, 8 619 guérisons et 55 décès.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x