Un séminaire en vue de renforcer les capacités des agents des forces de la police nationale

Un séminaire en faveur des Chefs de services des Forces de police nationale a eu lieu du 22 au 30 octobre, au sein de l’État-major des Polices d’intervention, à la Fopi. L’occasion de se former et d’acquérir de nouvelles connaissances pour les chefs de service des forces de police nationale s’est présenté par le canal de ce séminaire.

Dans le but de renforcer leurs capacités pour plus d’efficacité dans leurs missions.25 chefs de service pris dans divers service à savoir la Police administrative, la Sûreté urbaine, la Voie publique et de Renseignement des commissariats de police du Grand Libreville ont été entretenu sur les sujets basés sur l’accueil et à la courtoisie ; la gestion des ressources humaines ; la sécurité publique ; les enquêtes judiciaires ; la problématique des stupéfiants ; l’usage des Technologies de l’information et de la communication (Tic).

Une initiative qui ambitionne clairement l’amélioration de la qualité du service public au sein des commissariats de police de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

« L’organisation de ce séminaire est le prolongement des efforts de modernisation et de restructuration des unités de police de proximité du commandement en chef des Forces de police nationale, sous l’impulsion des plus hautes autorités de l’État » a déclaré la préfecture de la police de Libreville.

La cérémonie de remise des parchemins aux participants a été officier par le Conseiller en Sécurité publique, le Colonel Achille Moussirou, elle a vu la participation des commissaires de communes et d’arrondissements ainsi que celle du Conseiller du Commandant en chef en matière de coopération française.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x