UN TAXI, UN EMPLOI, UN AVENIR » LE NOUVEAU PROJET DE L’ONE POUR LES JEUNES GABONAIS.

Le programme « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » a été présenté ce 28 octobre, au ministre chargé du Commerce Hugues Mbadinga Madiya. L’exposé a été réalisé par le Directeur général de l’office national de l’emploi (ONE), Hans Landry Ivala. Ce vaste programme d’envergure entre dans le cadre de la promotion et la valorisation du métier de chauffeur de taxi, tout en contribuant à la facilitation de l’insertion professionnelle des jeunes gabonais.

Ce programme est d’abord mis en place pour les demandeurs d’emploi inscrits à l’ONE, titulaire d’un baccalauréat et détenteur d’un permis de conduire catégorie CD.

Notons que c’est Huit du premier lot des dix taxis devant servir au lancement dudit programme qui seront disponibles dès le mois de novembre, les deux autres le seront en décembre. Ces véhicules reviendront aux jeunes demandeurs d’emploi au terme d’une période de 48 mois, durant laquelle ils devront se soumettre à plusieurs exigences.

Pour Hans Landry Ivala « l’objectif est en dernier ressort d’avoir 90 taxis, pour une moyenne de 10 taxis par province en fonction du périmètre urbain de chaque province ».

Le Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA place l’emploi des jeunes au cœur de ses priorités c’est sans aucun doute un axe majeur de son projet de société « l’Avenir en confiance, articulé autour de l’égalité des chances ».

Une volonté mise en musique par le Plan d’accélération de la Transformation (PAT) via la pérennisation du dispositif d’aide à l’accès à l’emploi et de la promotion de l’emploi indépendant. Le projet « Un Taxi, un Emploi, un Avenir » va permettre d’asseoir davantage la stratégie mise en place par les plus hautes autorités gabonaises en tête desquelles le Chef de l’État, pour réduire le taux de chômage dans notre pays.

Partager
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x